République Dominicaine 2000

Publié le par Yann Quéré



Avec une amie, collègue de travail nous sommes partis en vacances en République Dominicaine dans les Caraibes.

Notre hôtel se trouvait à Punta Cana, région très touristique mais avec de belles plages de sable fin et entouré d'îles magnifiques.

Ce n'etait pas un voyage sac au dos, ni de découvertes mais un voyage à la mer à ne rien faire, ce qui n'est pas trop ma tasse de thé. Alors que je n'avais pas encore la passion du sac à dos à cette époque, nous avons loué un 4x4 avec un groupe de français pour aller explorer la région.

A cette occasion nous avons découvert le sport national, les combats de coqs!! nous sommes restés 5 minutes car voir des animaux exploités par l homme pour l'argent ne me plaisait pas,

 

Puis nous nous sommes rendus dans un village où les gens nous ont invité à boire le café du pays. Café préparé avec une chaussette pendue au dessus d'un sceau ... bien que la façon de le faire égouter reste spécial, le café était délicieux!! un vrai café !!!

Nous avons aussi profité d'aller en ville et là nous étions accompagnés par un garde du corps privé car les touristes se font parait-il souvent agresser. J'étais avec un homme muni d'un fusil à pompe durant notre balade... sympa  et peu rassurant :-)

Un autre jour, nous sommes partis sur un catamaran pour une petite traversée jusqu'à une île voisine.  Durant celle-ci, on nous a fait boire ce qu'ils appellent de la vitamine; en fait, c'était du rhum local. Sur le moment tout va bien mais dès que j'ai mis le pied à terre, la tête commençait à tourner et mon amie a eu la superbe idée de me faire monter sur un cocotier !!! j ai bien cru que j allais me retrouver sur le sable la tête en bas!! :-)

L'hôtel en lui-même était agréable et assez luxueux, composé de plusieurs grands complexes.

Conclusion :

La république dominicaine est une grande île magnifique mais pour ma part, elle a très peu d'intérêts.  Je dirais que si vous voulez des vacances tranquilles avec de belles plages et du soleil et surtout ne rien faire, cet endroit  est idéal..  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article