Seoul septembre 06

Publié le par Yann Quéré

Hello,
 
Me voilà de retour après une dizaine de jours à Séoul et ses environs.
Durant ce séjour, ma copine ne pouvant se libérer en raison de son job, j'ai passé mes journées à Séoul à me promener, faire les boutiques, prendre le métro et les transports publics et à lire un bon livre de Bernard Werber.
 
Le midi et le soir j'allais attendre Lucy à la sortie du travail, puis prendre un repas Coréen digne de ce nom! un régal!
Nous sommes allés faire du Karaoké dans des sortes d'hôtels avec des chambres équipées de la dernière technologie pour chanter et à la fin, nous avons le droit à un enregistrement sur CD, c'est horrible de s'entendre après coup!!!
 
Nous avons pris une soirée pour faire une balade en bateau sur la rivière Han, qui traverse Séoul avec une jolie vue sur la ville et des ponts illuminés par de multiples couleurs.
 
Nous sommes également allés au zoo près de Séoul et au parc d'attractions genre Disney World.
Il y a très peu d'étrangers en dehors des quartiers d'affaires. A chaque fois que je croisais des enfants, ils me montraient du doigt à leurs parents. Pour eux, chaque blanc est un américain ... et donc les pensées ne sont pas souvent très respectueuses, ce qui est normal avec tout ce que les soldats font subir aux femmes coréenes et à l'occupation en permanence de milliers de soldats depuis plus de 50 ans. 
Le temps était parfait, 30 degrés et le ciel bleu, ce qui est rare à Séoul.
 
Nous réfléchissons pour notre prochaine destination, vu que ma copine sera encore en Corée pour quelques mois, nous allons rester sur le continent asiatique, ce qui lui fera moins de trajet; donc nous réfléchissons pour le Vietnam ou les Philippines..
 
A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans South Korea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article