Corée du Sud

Publié le par Yann Quéré

Donc me voilà en Corée apres 1h.50 d avion depuis l'aéroport d'Osaka jusqu'à Seoul.
J'ai rejoins mon petit ange. Nous avons passé une semaine tranquille, plus de retrouvailles que de grandes visites. J'ai néanmoins profité de compléter la visite de la Corée du Sud que j'avais faite il y a 2 ans où nous avions vraiment visité les principaux endroits. (Voir mon site internet que je finirai de compléter à fond pour ceux qui veulent en savoir plus ou qui vont voyager, selon certaines demandes...
Donc patience les amis lol
 
Voila la Corée est à l'opposé du Japon. Ces ne sont pas comparables et d'ailleurs il faut faire très attention à ne pas confondre un japonais avec un coréen, ils le prendraient très mal. C'est dû aux multiples guerres et à la domination japonaise  pendant des siècles, où aucun coréen n'avait le droit de parler sa langue ou de maintenir les traditions. Puis la Corée a été liberée par les americains en 1945. Actuellement, ce pays est  divisé en deux, Corée du Nord (communiste) et du Sud (capitaliste) . Les soldats sont au nombre de 600 000 à la frontière côté Corée du Sud et 1 000 000 côté corée du Nord..
 
Donc après des siècles de soumission, de mélange de cultures venant de Chine et du Japon, ils commencent tout juste à s'identifier. Le pays s'est reconstruit en moins de 40 ans et aujourd'hui, la Corée du Sud est reputée pour sa technologie. Ce qui ne gâte rien, sa nourriture est excellente avec leurs fameux kimchi que j'affectionne particulièrement. Les produits coréens commencent à arriver en Europe.
 
Par contre, en Corée du Nord, le peuple est agressif, très agressif, pas très poli et peu amical avec les étrangers ce qui se comprend un peu avec leurs histoires. Tous les blancs sont considérés comme des américains.
A Séoul également, il ne faut pas s'étonner d'être bousculé ou insulté par certains mais je répète ce n'est vraiment qu'à Séoul et il ne faut pas en faire une généralité Voir ma copine qui est un ange, ainsi que la nouvelle génération qui est plus ouverte que l'ancienne. 
 
Voilà donc une semaine tranquille à voir les plages du nord ouest en dehors de Séoul et de longues rivières traversant les montagnes de Corée. (70% du pays est montagneux)
Puis vers le sud où les gens sont très gentils et où on profite des magnifiques paysages. Il fait très beau, c'est le sud, la mer et les gens sont moins stressés. Pas de "costard-cravate" comme partout à Séoul ! le sourire sur tous les visages et ils prennent le temps de vivre.
 
Par contre ,niveau conduite automobile, c'est le pire des pays. Les italiens, francais, sud-americains ne sont rien à comparer aux sud-coréens. Il faut s'accrocher, ils ne respectent pas les feux, roulent entre les piétons, zigzaguent sur les autoroutes, de préference par la gauche (ils roulent déjà à gauche...) lol. J'en ai même vu dormir ou manger sur la bande d' urgence. Bien entendu, il y a des accidents à presque tous les kilomètres. Des champions du monde; il faut le voir pour le croire lol.
 
Sinon je conseille de prendre 3 jours uniquement pour Séoul avec son grand palais et son vieux village historique; pas plus et aller sur la partie ouest et dans le sud, puis à Busan. Pour ceux qui veulent voyager 10 jours suffisent et la vie n'est vraiment pas chère. Exemple 15km de taxi pour 7.- , un menu mc pour 6 .- mais c'est la totale.
 
Profite aussi du TGV (mis en service il y a 4 ans, vendu par les francais) qui traverse la pays du nord au sud et vers l'ouest.
 
Voilà, c'est un pays à voir avec son histoire, ses magnifiques temples , ses régions montagneuses traversées par les rivières et l'excellente nourriture; ses plages du sud et ses mélanges du passé qui font de cette region du monde, un pays unique.
 
Voila mon voyage s'achève demain et je prends l'avion pour la Suisse.
Prochain voyage : Chine, Vietnam, Cambodge ou Mongolie, on verra dans quelques mois. Faut que je travaille pour refaire un voyage...... 
 
Je vous embrasse 

Publié dans South Korea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article